DIY intérieur cosy





Cet été, j'ai trouvé cette maison de poupée d'IKEA à un marché aux puces pour 5 € seulement. Dommage que je n'ai pas pris une photo d'avant, les murs étaient tapissés en mauve, beige et rose, d'un papier assez épais. J'ai eu du mal à tout enlever, mais j'ai quand même réussi. 

Mon idée était assez précise, je voulais une maison cosy. Et Skipper est ravie du résultat. Même si je me rends compte qu'ils manquent des cadres. 




Comment donner un style cosy à son intérieur ? 

Laissez les matières naturelles pour un style authentique grâce au bois (les murs sur les côtés et le plancher) avec une base de blanc (les murs du fond). 



Surtout ne pas hésiter à jouer avec la couleur pour une ambiance chaleureuse et chic. Tapissez un mur avec du papier peint végétal ou avec un accent personnalisé. 




Pas de style cosy sans bois. Le bois est le matériau le plus utilisé pour les meubles et la déco dans un intérieur cosy. Ici la branche d'arbre (DIY) version dressing et le bureau en bois clair (une vieille boîte à bijoux dont j'ai enlevé le dessus). 




Choisissez des matières douces et naturelles.

Ici le pouf en fausse fourrure blanche (DIY), le tapis rond en corde (DIY) ainsi que le pot de fleurs (DIY) et la boîte de rangement en carton (DIY).




Multipliez les touches de bois en donnant un petit côté nostalgique. 




Ici le tableau ardoise mural, une déco lettre en bois et le tableau d'affichage en liège.





Sans oublier, des petites tables, des tapis en crochet, des poufs, des plaids, des napperons, des bougies, des plantes et des cadres. Mais aussi des grands cousins, des livres, des étagères et des photos. 




Et pourquoi pas comme ici un petit coin cosy rien que pour les jumeaux Tutti et Todd. 




Tutti et Todd


Tutti and Todd

 
 
House Of My Own.



 


 

Commentaires

Articles les plus consultés