Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes



Aujourd'hui 25 novembre 2023 la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Dans l'atelier de Tyfène les trois copines se prépare pour la manifestation de cette après-midi. 




La Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, qui a lieu le 25 novembre chaque année, est souvent marquée par des manifestations, des rassemblements, des conférences, des ateliers et d'autres événements à travers le monde. Ces activités visent à sensibiliser le public aux différentes formes de violence à l'égard des femmes, à promouvoir l'égalité des sexes et à encourager des actions concrètes pour mettre fin à la violence.




En France, divers groupes, organisations non-gouvernementales, associations et mouvements féministes sont souvent impliqués dans l'organisation d'événements pour marquer cette journée.

Le slogan de Lalou; "Police, justice, classement sans suite: vous êtes complices".




Les manifestations peuvent inclure des marches, des discussions, des témoignages, des projections de films, des performances artistiques et d'autres initiatives visant à attirer l'attention sur cette question cruciale.

Le slogan de Tyfène; "Toutes les femmes ont droit au respect".




Pour obtenir des informations actualisées sur les événements spécifiques prévus pour la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes en France en 2023, je vous recommande de consulter les sites web d'organisations féministes, les réseaux sociaux, ou les médias locaux pour les dernières mises à jour. Vous pouvez également contacter des organisations telles que le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) ou d'autres groupes similaires qui pourraient être impliqués dans ces initiatives.

Et pour finir le slogan de Pascaline; "J'accuse !" #noustoutes".

 

Commentaires

Articles les plus consultés